Micro-greffes cheveux : En quoi consiste cette méthode ?

Greffe de cheveux

Personne ne peut résister à une chevelure bien fournie. Les hommes et les femmes aiment que leurs partenaires aient de longues et belles boucles. Cependant, avec l’âge, vous avez tendance à avoir des taches de calvitie ou un taux alarmant de perte de cheveux, ce qui peut vous donner un sentiment d’insécurité et de tristesse. Dans le passé, les implants capillaires étaient douloureuses et peu efficaces. Aujourd’hui, il existe une alternative intéressante pour vous aider à atteindre vos objectifs et à vous sentir plus jeune et plus sûr de vous.

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?

Les méthodes modernes de greffe de cheveux ou de micro-implants capillaires sont également appelées « greffe d’unités folliculaires ». Comme son nom l’indique, chaque greffe de cheveux est effectuée sur un follicule individuel, un groupe de un à quatre cheveux. Votre médecin prélève des unités de cheveux dans une région résistante à la calvitie, puis les implante sur les zones chauves. Comme les cheveux prélevés ne sont pas sujets à la calvitie, ils continueront à pousser naturellement.

Les microgreffes de cheveux et les micro-implants capillaires traitent tous deux les zones de calvitie. Cependant, ils n’offrent pas les mêmes résultats. Alors que le greffe cheveux femme utilise de véritables follicules pileux, les micro-implants capillaires ajoutent des cheveux synthétiques dans le cuir chevelu. Pensez aux micro-implants capillaires comme à une perruque fixée sur votre cuir chevelu. Bien que cela puisse offrir une solution immédiate, les implants n’auront pas un aspect totalement naturel. Par exemple, vos cheveux poussent, mais pas vos micro-implants capillaires. De plus, les risques que votre corps rejette les cheveux synthétiques sont beaucoup plus élevés que ceux de rejeter les microgreffes de cheveux. Ainsi, obtenez plus d’informations sur ce site.

Qui est un candidat à la microgreffe de cheveux ?

La micro-greffe cheveux peut être bénéfique pour de nombreuses personnes. Cependant, il y a certains aspects à prendre en compte lorsque vous réfléchissez à vos résultats. La première condition requise est de disposer de zones à forte densité capillaire, notamment à l’arrière et sur les côtés de votre tête. Ce seront vos zones donneuses. Vous devez également tenir compte de la relation entre la couleur de vos cheveux et votre cuir chevelu : moins il y a de contraste entre les deux, meilleure sera la couverture.

Un autre aspect important lorsque vous envisagez une micro-greffe de cheveux est la souplesse de votre cuir chevelu. Plus votre cuir chevelu est souple, plus la procédure sera facile. Pour bien comprendre dans quelle mesure vous êtes un bon candidat à la micro-greffe de cheveux, vous devriez avoir une consultation privée avec votre médecin. Il analysera vos caractéristiques personnelles et verra dans quelle mesure la microgreffe de cheveux peut-vous convenir.

Que pouvez-vous attendre de la microgreffe de cheveux ?

La greffe de cheveux femme est une procédure ambulatoire. Cela signifie que vous ne serez soumis qu’à une anesthésie locale ou à une sédation orale, ce qui vous permettra d’être confortable et détendu. L’intervention durera entre trois et six heures, pendant lesquelles votre médecin transplantera entre 1 000 et 2 500 greffons capillaires. Après votre micro-greffe de cheveux, vous pouvez rentrer chez vous tout seul, mais il est conseillé  de vous venir avec un ami si vous optez pour une sédation orale.

Les jours qui suivent votre greffe de cheveux à Strasbourg, les greffons capillaires peuvent former de petites croûtes sur le cuir chevelu dans le cadre du processus naturel de guérison. Si vous les gardez humides, elles tombent généralement en une semaine ou vous pouvez les dissimuler en créant des coiffures. Vous devez savoir que certains de vos cheveux récemment transplantés peuvent tomber. Ne vous inquiétez pas, lorsque les follicules entrent dans la phase de croissance active, ils repoussent.

L’importance de bien choisir son shampoing pour traiter l’Eczéma du cuir chevelu
Guide en ligne sur le henné naturel