beauxcheveux

7 conseils pour démêler les cheveux frisés et bouclés

cheveux frisés

Démêler des cheveux frisés ou crépus peut être très difficile, et les propriétaires de ce type de mèches le savent. Cela se produit parce que les cheveux bouclés et frisés, en raison de leur forme spiralée, rendent plus difficile le travail du peigne et de la brosse. De plus, démêler ce type de cheveux peut parfois signifier perdre leur définition. Mais cette tâche ne peut et ne doit pas être le casse-tête que certaines femmes pensent qu’elle est. Avant tout, il faut savoir que l’utilisation de produits adaptés à son type de cheveux est essentiel lorsque l’on a les cheveux frisés ou crépus, cliquez ici pour en savoir plus.

Comment démêler les cheveux frisés et crépus ?

Les cheveux bouclés et frisés sont généralement fins et secs, ce qui les rend plus facilement emmêlés. Faute de connaître la bonne façon de démêler ce type de cheveux, de nombreuses femmes finissent par mal les peigner, ce qui contribue à les casser davantage.

C’est en pensant à cela que nous vous apportons aujourd’hui sept conseils pour démêler les cheveux frisés ou crépus avec facilité, sans souffrir et sans perdre leur définition. Allons-y ?

Peigner les cheveux toujours mouillés

Une erreur que beaucoup de femmes commettent lorsqu’elles démêlent leurs cheveux est de les peigner lorsqu’ils sont mouillés ou secs. L’idéal est de toujours peigner ce type de cheveux lorsqu’ils sont mouillés, de préférence pendant le bain.

Vous éviterez ainsi de vous casser les cheveux et même de vous blesser. L’eau du bain aidera le peigne ou les doigts à passer plus facilement dans vos mèches. Et en parlant de ces deux-là, passons au deuxième point.

Utilisez toujours un peigne à dents larges ou vos doigts.

Oublie la brosse à cheveux. Tu sais, ce peigne en bois à larges dents que ta grand-mère avait probablement ? Eh bien, elle et nos doigts sont nos deux meilleurs alliés lorsqu’il s’agit de démêler des cheveux frisés ou crépus.

En plus de ne pas être agressifs pour les cheveux, ces outils puissants n’enlèveront pas la définition de vos belles boucles. Vous pouvez utiliser d’autres outils pour démêler les cheveux frisés et crépus, mais vous devez garder à l’esprit que plus l’espacement entre les dents est faible, plus il sera difficile de peigner sans casser les mèches.

L’huile de pré-bain peut aussi être un allié

De nombreuses filles bouclées aiment appliquer des huiles sur leurs cheveux avant de les laver, ce qui permet d’adoucir l’agression du shampooing sur le fil. De cette façon, les cheveux seront moins secs et, par conséquent, plus faciles à coiffer.

Les huiles sont généralement de grands alliés dans la nutrition de ces types de cheveux, contribuant à les garder moins secs. Il existe plusieurs façons différentes d’utiliser ces merveilleux produits pour la santé de vos cheveux.

Diviser les cheveux en mèches

L’un des conseils récurrents lorsque vous hydratez vos cheveux est de les séparer en petites mèches pour mieux répartir le produit. Il en va de même lorsqu’il s’agit de se peigner.

Séparer les mèches en petites sections est toujours un moyen plus rapide et plus pratique de démêler les cheveux frisés ou bouclés. De cette façon, vous peignez de plus petites portions de cheveux à la fois, en appliquant moins de force dans le mouvement et donc moins de risque de casser les mèches.

Peignez toujours les cheveux des extrémités vers les racines.

C’est l’une des principales erreurs que nous commettons lorsque nous démêlons les cheveux, et nous ne parlons pas seulement des cheveux bouclés. La plupart des femmes, lorsqu’elles se peignent les cheveux, commencent par les racines, en déplaçant la brosse vers les pointes.

Cela ne fait que contribuer à brouiller les mèches et à casser les cheveux, au risque même d’arracher de grosses mèches. Le principe ici est similaire au point précédent. En commençant par les pointes et en remontant vers les racines, vous traitez de plus petites sections de cheveux.

Ainsi, vous pourrez démêler nœud par nœud sans risquer d’écraser tous les nœuds sur la longueur de vos cheveux.

Le démêlant

La crème démêlante est très importante pour démêler les cheveux frisés ou crépus, surtout pour celles qui préfèrent se peigner peu après le bain. En plus de contribuer à une hydratation instantanée des cheveux, il aidera le peigne ou les doigts à passer plus facilement dans les cheveux.

N’ayez pas peur d’utiliser la crème, car les cheveux frisés et crépus l’absorberont dans leur intégralité. Séparez vos cheveux en petites sections et appliquez la crème sur chaque section, en démêlant avec un peigne ou vos doigts.

Maintenir l’hydratation à jour

Plus vos cheveux sont hydratés et sains, plus ils sont faciles à coiffer. Les cheveux bien hydratés et nourris forment moins de nœuds et il est donc plus facile de démêler les cheveux frisés ou crépus lorsqu’ils sont hydratés à jour.

Cependant, ne pensez pas que vous devez toujours vous rendre chez le coiffeur pour cela, car il est possible de réaliser une bonne hydratation pour les cheveux frisés et crépus à la maison et de garantir la santé des mèches à partir de leurs propres soins. Vous verrez que démêler les cheveux deviendra une tâche beaucoup plus simple de cette façon.

Quitter la version mobile