Quels sont les étapes pour réaliser un chignon coiffé-décoiffé ?

Le chignon coiffé décoiffé est de plus en plus tendance du fait qu’il peut facilement s’adapter à une tenue décontractée, une tenue classe ou encore une tenue de travail. Découvrez les étapes pour réaliser un chignon coiffé-décoiffé.

La préparation

Puisqu’il s’agit d’une coiffure décoiffée, le chignon coiffé-décoiffé ne nécessite pas beaucoup de préparations. Il suffit juste de préparer les accessoires à utiliser comme les élastiques ou la barrette et de choisir les produits pour cheveux adéquats. Pour une coiffure plus originale, vous pouvez également préparer des accessoires personnalisés comme un bandeau, des épingles décorées, un serre-tête, etc. Il est à noter que pour réussir ce type de coiffure, vous devez éviter autant que possible le peigne et les lisseurs. En effet, plus la coiffure est désordonnée et imparfaite, plus le chignon coiffé-décoiffé sera réussi. Commencez donc par démêler vos cheveux avec le bout de vos doigts tout en dirigeant la totalité de votre chevelure vers le haut de votre tête. Appliquez ensuite les produits adéquats afin d’assouplir et de maintenir votre chevelure à cet endroit. Une fois que la préparation est faite, il est maintenant temps de passer à la réalisation du chignon.

Les étapes d’un chignon coiffé-décoiffé

Pour bien réussir son chignon coiffé-décoiffé, il est important de suivre consciencieusement certaines étapes. Quel que soit le style de chignon coiffé-décoiffé que vous allez choisir, la première étape est de remonter les cheveux à la hauteur souhaitée pour en faire une queue-de-cheval. Ensuite, si vous avez des cheveux longs, la meilleure chose à faire est d’enrouler ses cheveux avant de procéder à la prochaine étape. Dans le cas où vous avez des cheveux mi-longs ou courts, il suffit juste de former une boucle en faisant passer les pointes de votre queue-de-cheval entre l’élastique. Ensuite, fixez le chignon avec les accessoires de votre choix de manière à ce qu’il ne puisse pas se défaire facilement. Le secret d’un chignon coiffé-décoiffé réussi est le fait de savoir décoiffer le chignon de manière calculée. Pour ce faire, il faut tirer légèrement sur le chignon en se servant de vos doigts notamment du pouce et de l’index.

Les petits détails pour réussir le chignon coiffé-décoiffé

Les mèches laissées de côté, les waves ou les ondulations de mèches sont les petits détails qui vont parfaire votre chignon coiffé-décoiffé. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de dompter les mèches rebelles puisqu’elles sont un plus pour ce type de chignon. Cependant, ces petits détails ne sont pas faciles à réaliser surtout lorsqu’on débute dans ce type de coiffure. Certaines personnes choisissent par exemple de tresser leurs cheveux la veille afin de bien faire ressortir les ondulations recherchées pour une coiffure à la fois sauvage et élégante. À la fin, il est conseillé de vaporiser de la laque afin de fixer votre coiffure et de faire tenir ainsi la coiffure plus longtemps.

Comment avoir des cheveux brillants tout au long de la journée ?
Comment réaliser un brushing sur cheveux courts ?