Quelle coupe est faite pour moi ?

Il est facile de regarder une photo et d’envier la coupe d’une personne. Il est moins facile d’adopter cette coupe et de la dompter, car si à chaque période est associée une coupe de cheveux à la mode, toutes les coiffures ne vont pas à tout le monde. En effet, pour déterminer si une coupe de cheveux vous va ou non, il faut déjà déterminer si elle convient à la forme de votre visage.

Les différentes formes du visage

La forme du visage influe énormément sur la réussite d’une coupe de cheveux. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter coiffureetbeaute.fr. Il en existe six et chaque forme est surtout basée sur le front, les pommettes et la mâchoire de chacun.

Un visage de forme ovale est tout en longueur avec un front dominant. Mais c’est généralement la forme de visage la plus désirable. Un visage carré a une longueur et une largeur proportionnelles, peut-être avec une mâchoire plus prononcée et un petit menton. Tout comme le visage carré, un visage rond a une longueur et une largeur proportionnelles, mais une forme plus douce. Si votre visage a cette forme, vous remarquerez que vos pommettes ne sont pas très proéminentes contrairement à vos joues.

Si votre visage a la forme d’un triangle inversé : menton étroit et un front large, vous avez ce qu’on appelle un visage en forme de cœur. Si la distance entre votre front et votre menton est plus grande que la distance entre vos deux oreilles, vous avez un visage rectangulaire. Enfin, un front étroit, des pommettes proéminentes et un menton pointu caractérisent un visage en forme de diamant.

Comment choisir la bonne coupe de cheveux ?

Si vous allez dans un salon de coiffure et beauté c’est que vous cherchez à avoir le meilleur résultat possible. Le coiffeur va vous conseiller sur des coupes qui complimentent la forme de votre visage. Elles peuvent mettre en valeur certains points ou en distraire d’autres.

Toutes les coupes de cheveux vont au visage ovale. Il peut s’agir de la coupe pixie, du carré plongeant, de la coupe longue ou au niveau des épaules. C’est pourquoi elle est la forme de visage la plus avantageuse. Une coupe qui favorise les mèches fonctionne le mieux avec un visage carré ou rectangulaire. Car ici votre but sera d’adoucir vos traits qui peuvent être plus durs autour du front et de la mâchoire. Si par contre, vous avez un visage rond, optez pour un carré long ou n’importe quelle coupe qui va allonger votre visage.

Un visage en force de cœur a un front plus prononcé. Optez donc pour des franges, mais des franges étroites pour donner l’illusion que le haut de votre visage s’aligne avec votre menton plus étroit. Enfin, si vous avez un visage en forme de diamant, pensez à la coupe pixie pour mettre en valeur vos pommettes ou à défaut, optez pour des mèches afin de les accentuer.

Comment bien prendre soin de ses cheveux ?

Il n’y a pas que le soin du corps, il y a aussi le soin du visage et évidemment de la chevelure. N’importe quel professionnel travaillant dans un salon de coiffure et beauté pourra vous conseiller sur les produits essentiels à l’entretien de votre belle chevelure, mais il existe également des petits gestes du quotidien qui influent énormément sur votre santé capillaire.

Le shampoing n’est pas primordial pour la santé des cheveux. Au contraire, il est préférable de limiter son utilisation au nettoyage du cuire chevelu afin de ne pas assécher vos cheveux. Privilégiez plutôt l’utilisation de l’après-shampoing sur les mèches et les pointes. Autant, une eau trop chaude peut priver vos cheveux des huiles essentielles qu’ils produisent naturellement, autant, il est conseillé de limiter l’utilisation des outils chauffants comme les fers ou le brushing. A la limite, l’utilisation des produits thermo-protecteurs est conseillée.

Une autre astuce simple consiste à troquer la serviette classique contre une serviette micro-fibres ou un t-shirt en coton. Mais aussi à utiliser une taie d’oreiller, un bonnet ou un foulard en satin ou en soie sur ses cheveux.

Achat de matériel de coiffure pour professionnels : contacter un spécialiste en ligne
Top des coiffures de star à copier !