Pourquoi opter pour une perruque effet naturel ?

perruque

Les perruques sont les alliés de la beauté des femmes. Par ailleurs, pour une raison quelconque, sont dépourvues de cheveux naturels. Le choix est vaste, mais les modèles se divisent en deux typologies : la perruque synthétique et celle à effet naturel. Si la première est accessible à toutes les bourses, la seconde implique un coût conséquent. Elle recèle toutefois de nombreux atouts.

La perruque passe inaperçue sur la tête

Le modèle à effet naturel dévoile un aspect esthétique. Il fusionne avec le front et donne l’impression de cheveux naturels. L’allure de cet accessoire de mode résulte de procédures complexes. Les fibres capillaires sont recueillies auprès des donneurs et acheminées dans les centres de traitement, d’où elles subissent des transformations pour devenir une magnifique chevelure. Ces procédés fastidieux expliquent ainsi leur prix exorbitant.

De plus, l’accessoire est facile à porter. Les fibres naturelles sont de qualité supérieure et le tissu adhésif arbore des couleurs chair qui se font discrètes sur votre tête. Les composants ne provoquent ni démangeaisons ni sensations d’inconfort. D’autant que la forme s’accorde à n’importe quelle morphologie du visage : ronde, carrée, ovale, allongée, rectangle, en cœur…

Par ailleurs, le choix dépendra de votre style. Une perruque lisse dégage votre beauté, tandis qu’une perruque afro vous confère un look moderne. Une perruque courte ajoute, quant à elle, une note d’élégance à votre tenue.

La perruque possède une longévité optimale

Le modèle synthétique est éphémère. Sa durée se limite à 12 mois. À l’inverse, les cheveux artificiels à effet naturel peuvent atteindre entre 18 mois à 3 ans. Toutefois, leur entretien conditionne leur longévité. Un lavage régulier est l’assurance de la durabilité. Le nettoyage renforce les prothèses capillaires et conserve, en parallèle, leur splendeur.

À chaque rituel d’entretien, munissez-vous d’un shampoing adéquat. N’oubliez également pas les kits de soins, d’une tête en polystyrène, d’une serviette et d’épingles. Au cours de la séance, déposez l’accessoire sur la tête en plastique et fixez-le avec les épingles. Retirez une noisette de shampoing, moussez et massez en effectuant de petits cercles concentriques avec vos doigts. Poursuivez le nettoyage avec les soins capillaires. Évitez les frottements brusques au risque de détériorer la qualité des fibres. Rincez à l’eau tiède et essuyez délicatement en tapotant les fibres avec votre serviette. Certains modèles ont tendance à se déformer après le lavage. Dans ce cas, de petits coups de brushing s’imposent, avec un sèche-cheveu ou un lisseur.

L’entretien semble fastidieux et chronophage, mais le rendu est satisfaisant. Dans un souci de durabilité, le nettoyage gagne à s’accompagner de précautions. Évitez la pratique d’activités physiques avec votre postiche sur la tête. Enlevez-la avant d’aller vous coucher.

La perruque résiste à tous les produits capillaires

Certaines femmes rebutent l’idée d’utiliser des produits capillaires, de peur d’altérer la qualité de leurs tifs artificiels. Pourtant, l’accessoire de mode résiste aux soins, aussi agressifs soient-ils. Les fibres absorbent les baumes, les gels, les huiles ainsi que les shampoings, à la manière des cheveux naturels.

Une perruque effet naturelle peut être colorée en fonction de vos goûts. La séance de coloration fait appel à votre vigilance afin de fuir les dommages sur l’accessoire. Aussi, effectuez une décoloration au préalable. Laissez le produit agir pendant 25 minutes. Puis, arrêtez votre choix à une coloration végétale, exempte de composants toxiques. Appliquez le produit en réalisant des massages doux. Patientez une trentaine de minutes, le temps de laisser la couleur fusionnée avec les fibres. Rincez à l’eau tiède et séchez en toute délicatesse.

La perruque invite à la créativité de coiffage

Le coiffage est l’art de ressortir la beauté de votre visage. Une perruque effet naturelle vous invite à réaliser des coupes inspirées qui reflètent véritablement votre personnalité. Obtenez de sublimes franges ou une coupe carrée en quelques minutes. Quand bien même, prenez garde, car la coupe choisie sera définitive.

Vous pouvez également boucler vos tifs. Afin d’obtenir de boucles soyeuses, placez-la sur un porte-tête et attachez les cheveux artificiels avec les épingles. Démêlez en utilisant un spray démêlant et vaporisez la surface de spray conditionner. Pour obtenir un rendu naturel, prenez des bigoudis et enroulez-y les mèches les unes après les autres. À défaut de bigoudis, faites usage d’un fer à boucler. Paramétrez l’appareil de manière à obtenir un faible degré pour limiter les dégâts causés d’une forte température.

Les longues chevelures artificielles vous permettent de réaliser des chignons. Le coiffage nécessitera des pinces plates et une bonne dose de laque. Réalisez un chignon banane, tressé ou macaron et démarquez-vous des autres convives durant les festivités et les évènements formels.

 

Comment choisir le henné adapté à vos cheveux ?
Comment avoir des cheveux brillants tout au long de la journée ?