Les astuces pour friser ses cheveux sans les abîmer

Lorsqu’il s’agit de friser ses cheveux, la première chose qui vient à l’esprit est le fer à friser et les produits de coiffures. Pourtant, il existe bel et bien des alternatives efficaces pour préserver la qualité de vos cheveux même en les frisant. Découvrez dans cet article quels sont les meilleures astuces pour friser ses cheveux sans les abîmer.

Des tresses pour friser ses cheveux

Actuellement, la plupart des femmes adoptent le style tresse pour friser ses cheveux. Bien évidemment, cette technique est simple et également très efficace lorsqu’il s’agit de boucler les cheveux. En effectuant des tresses vous amènerez vos cheveux à prendre des formes spirales ce qui est la base du frisage. Pour ce faire, la méthode est simple. Préparez vos cheveux en appliquant quelques produits naturels comme l’aloe vera par exemple qui vont servir de fixateur pour vos cheveux. Ensuite, vous pouvez commencer à les tresser dans le style africain, le style simple ou autre style que vous voulez. Il est préférable de l’effectuer avec des mèches fines afin que toutes vos boucles gardent bien la forme spirale. Attention, avant de les tresser, vos cheveux doivent être mouillés pour qu’ils prennent bien leurs formes lorsque vous allez les défaire. Vous pouvez garder vos tresses même la nuit afin d’obtenir le frisage que vous recherchez.

Friser ses cheveux avec des bandeaux

Avez-vous déjà imaginé que quelques simples bandeaux peuvent vous aider à réaliser un frisage parfait ? Probablement pas et vous n’êtes pas encore au bout de vos surprises. Des bandeaux peuvent effectivement vous sauver la mise si vous n’avez personne pour réaliser un tressage ou si vous ne voulez pas utiliser un fer à friser sur vos cheveux. Tout d’abord, avant de pratiquer le frisage, assurez-vous que vous avez au moins 2 bandeaux en votre possession. Ils doivent être assez larges pour bien enrouler votre chevelure. Veillez à ce que toutes vos mèches puissent s’enrouler autour des bandeaux. Lorsque vos cheveux sont bien enroulés, vous pouvez pulvériser un peu de laque pour qu’ils gardent bien cette forme. Vous pouvez même dormir avec afin d’obtenir un résultat parfait.

Utiliser des bigoudis

Il est également possible de recourir à des bigoudis à permanentes ou des bigoudis flexibles pour bien friser ses cheveux. Ils sont disponibles en plusieurs tailles et en plusieurs formes ce qui vous aidera à choisir le type de frisage qui vous convient le plus. Les bigoudis vous permettront de protéger vos cheveux de la chaleur et des produits frisants. L’utilisation des bigoudis nécessite la répartition de l’ensemble de la chevelure en plusieurs mèches. Pour les bigoudis à permanentes, il suffit d’enrouler méthodiquement chaque mèche autour de chaque bigoudi. Il faut bien faire attention à ce que la mèche soit bien repartie sur toute la longueur du bigoudi. Tandis que l’utilisation des bigoudis flexibles en forme de spirale consiste à introduire les mèches une par une dans la spirale à l’aide de la tige fournie avec le pack.

Les conseils pour se débarrasser des cheveux blancs
Les conseils pour protéger ses cheveux du soleil