Comment réaliser un brushing sur cheveux courts ?

En ce moment, les cheveux courts redeviennent tendances. Or, faire un brushing sur cheveux courts n’est pas toujours évident. Cela nécessite des accessoires adaptés et une certaine technique sur la réalisation du brushing. Voici quelques astuces pour vous aider à faire un brushing sur cheveux courts.

Les accessoires nécessaires

Réaliser soi-même son brushing sur cheveux courts est possible, mais cela nécessite de la préparation et de l’entraînement. D’abord, la brosse doit être adaptée à la longueur de vos cheveux. Plus précisément, les cheveux courts demandent une brosse de petit diamètre. Ensuite, pour une chevelure souple et brillante, il est conseillé d’utiliser des produits pour cheveux comme les sérums les masques, et un shampoing adapté avant de se lancer dans le brushing sur cheveux courts. Ces produits vous aideront également à vous débarrasser des écailles et des fourches sur les pointes de vos cheveux, et protégeront vos cheveux contre la chaleur. Pour ceux qui débutent, il est conseillé d’utiliser des pinces à cheveux pour bien maintenir vos cheveux pendant le brushing sur cheveux courts.

Comment avoir du volume sur cheveux courts ?

Avoir des cheveux soyeux et volumineux est un rêve pour toutes les femmes, quelle que soit la coiffure qu’elles ont choisie. Les cheveux courts ont tendance à s’affaisser surtout lorsqu’il s’agit de cheveux gras. Le brushing sur cheveux courts est un bon moyen d’éviter ce type de problème. En effet, le brushing est un atout pour tous ceux qui souhaitent avoir un effet volume au niveau des cheveux. Pour ce faire, il est déconseillé d’utiliser des brosses qui, au lieu de décoller les racines et les pointes, vont plutôt les coller entre eux. La meilleure façon de réussir l’effet volume est de se mettre tête en bas et de diriger le sèche-cheveux vers le haut. Pour plus de volume, vous pouvez utiliser vos doigts pour décoller vous-même les mèches et les racines. Ce type de coiffure est très prisé pour des raisons de simplicité et l’effet naturel qu’il offre.

Les types de brushing pour cheveux courts

Avoir une coiffure sublime n’est pas réservé aux personnes qui ont de longs cheveux. Il est tout à fait possible de varier le type de brushing sur cheveux courts pour éviter les coiffures monotones. Aujourd’hui, en suivant les conseils et les astuces qui vous sont proposés, vous n’avez plus à dépenser votre temps et votre argent dans un salon de coiffure pour un brushing sur cheveux courts réussi. Le brushing lisse est le plus classique et la plus simple à réaliser de tous. Il suffit juste de choisir la bonne brosse, notamment une brosse ronde et de lisser les cheveux avec le sèche-cheveux. Vous pouvez aussi opter pour un style wavy qui donne un effet naturel et du mouvement à votre chevelure. Pour ce faire, il suffit d’enrouler vos cheveux mèche par mèche autour de la brosse et de pointer le sèche-cheveux dessus.

Comment avoir des cheveux brillants tout au long de la journée ?
Bien réussir sa tresse longue pour une tenue parfaite