Comment choisir le henné adapté à vos cheveux ?

Henné cheveux

Saviez-vous que chaque pays qui se sert du henné possède sa propre variété ? Ainsi, si vous voulez vous aventurer avec ce produit, vous allez relever un petit défi. Vous allez réaliser un choix. Particulièrement, si vous voulez un peu de conseils, en voici quelques-uns.

A savoir avant d’opérer son choix

Avant de vous lancer dans l’usage du henné, il est important de connaître clairement votre but. Le henné ne s’emploie pas tout simplement pour colorer les cheveux comme font les Orientaux. Il est également utilisé pour les soins capillaires. Vous devez donc choisir au gré de votre usage. Si vous pensez à faire un soin capillaire, vous devez opter pour le henné neutre. Il est adapté au soin de cheveux tout en conservant sa couleur naturelle et son reflet. Il participe aussi à la pousse et permet d’avoir des longueurs. Il est à appliquer une fois par semaine ou tous les deux semaines. Par contre, si c’est pour faire une coloration, le henné colorant est le plus adéquat. Particulièrement, pour trouver des offres de henné en ligne, vous pouvez voir ici.

Une multitude de choix vous est proposée

Sur le marché, un large panel de henné est proposé. Pour le neutre, il n’y pas de grande remarque à faire. Il provient du Cassia obovata et il est employé pour renforcer les cheveux. Il est de même sébo-régulateur et est très adapté à ceux qui possèdent des cheveux gras. Concernant le henné colorant, il y en a cinq sortes. Il y a le Jamila, henné provenant du Pakistan. Il convient à ceux qui désirent une couleur rouge intense et profonde. Pour une teinte marron à bordeaux, le Rajasthan est le plus efficace. Il s’agit d’un henné originaire d’Inde. Le henné d’Yémen présente un peu le même résultat que celui-ci. Il y a en outre le henné Tazarine qui est idéal pour obtenir une couleur cuivrée pour les brunes et rouge intense pour les blondes. Quant au henné d’Egypte, il procure un effet orangé et cuivré en fonction de la durée de la pose.

Autres astuces à prendre en compte

Hormis le choix de couleur, d’autres éléments doivent être considérés. Dans les boutiques, vous allez rencontrer un éventail de marque. Ainsi, il est important que vous ne vous précipitiez pas. Lisez bien la composition du henné avant de choisir. Si vous trouvez d’autres ingrédients avec des noms inhabituels, il est préférable d’opter pour un autre. Par exemple, l’ammoniaque, le sodium picramate ou le peroxyde peuvent détruire vos cheveux. De même, le choix est important pour éviter la toxicité due à la composition des produits de coloration. Pour avoir un meilleur résultat, il faut que le produit à employer soit de bonne qualité.

Top des coiffures de star à copier !
Coiffure de mariage : comment me coiffer pour le plus beau jour de ma vie ?