Cheveux colorés, mèches ou balayage : choisissez bien votre soin cheveux

Nombreuses femmes optent pour la coloration des cheveux, elles se font des mèches ou un balayage. Pourtant, certaines d’entre elles font de mauvais choix pour les soins de leurs cheveux.  Que les cheveux soient colorés, méchés, bouclés ou balayés, etc. chacun d’eux nécessitent un bon entretien.  Sachant que les cheveux doivent se nourrir pour son bon fonctionnement. Alors, quels sont les soins idéals pour vos cheveux ?

Entretien des cheveux colorés

Parfois, les couleurs ont tendance à ne pas tenir. Pour de beaux cheveux colorés en parfaite santé, il faut des soins adaptés et efficace. D’une part, les soins pour cheveux colorés peuvent se traiter naturellement. A ce sujet, les soins enrichis aux extraits de végétaux s’avère une solution efficace. Comme le beurre de karité et les huiles de coco jugés indispensable pour les cheveux. Il réhydrate et protège les cheveux tout en conservant leur éclat  de couleur. De plus, ce soin respecte le cuir chevelu. D’autre part, le shampoing est un soin fondamental pour les cheveux colorés. Il ne faut pas négliger son pouvoir de raviver et préserver la couleur.

Les soins adaptés pour mèches ou balayage

Un balayage est un traitement de quelques mèches sans pour autant changer la totalité des cheveux. Il s’agit d’un moyen adopté par les femmes pour éviter la coloration totale. Elle se différencie des cheveux méchés par la technique de coloration. Puisque ces deux techniques permettent d’apporter du relief à votre couleur naturelle, il faut par ailleurs les préserver. Pour  les cheveux balayés ou méchés, il faut utiliser différents types de soins. En guise de soin pour cheveux colorés, ils ne peuvent être dispensés de shampooings. En effet, le shampoing et l’après shampoing sont inévitables à chaque lavage.  Afin de recevoir la nutrition qu’il faut, les huiles assurent ce rôle et donnent de l’éclat au balayage. Bien qu’hydrater les cheveux est le meilleur moyen de garder son éclat. Utiliser des produits avec des huiles nourrit la fibre capillaire. Concernant les balayages ou mèches blonds, il est préférable d’utiliser un déjaunisseur. Il consiste à maintenir la couleur de départ et surtout, d’échapper à la couleur jaune suffisamment déplaisante.

Conseils pour préserver votre coloration

L’exposition directe à la chaleur est à éviter dans le soin pour cheveux colorés. C’est-à-dire la chaleur provoquée par les sèche-cheveux. La chaleur défavorise la coloration et dessèche rapidement les cheveux. Optez pour un séchoir à l’air froid ou à l’air libre. De même, le lissage est à éviter, ils fragilisent les cheveux par sa haute température. Les cheveux colorés nécessitent énormément de protéines. Puisque la coloration dégrade les protéines des chevelures, il faut utiliser des shampoings riches en protéines. Il existe aussi des masques nourrissant pour un soin réussi. Le bain d’huile est également efficace, son application est simple mais efficace. Par ailleurs, le rythme de nettoyage par semaine ne devrait pas dépasser de deux à trois pour éviter l’irritation. Les effets de la coloration se démarquent très rapidement. Donc, Il faut envisager de couper régulièrement les pointes des cheveux colorés.

Découvrez les soins cheveux pour entretenir les cheveux des hommes
Quels sont les soins à privilégier pour entretenir une coloration ?