Bien réussir sa tresse longue pour une tenue parfaite

La tresse longue a longtemps été parmi les coiffures préférées des femmes. Elle convient à tout type d’événement comme les soirées chics ou tout simplement pour la vie de tous les jours. Découvrez comment bien réussir sa tresse longue pour une tenue parfaite.

La préparation des cheveux

Réussir une tresse longue nécessite un minimum de préparation. En effet, la préparation vous permettra de garantir que vos cheveux soient sains avant le coiffage. D’abord, il est essentiel d’hydrater vos cheveux. Vous pouvez par exemple utiliser un spray hydratant en partant de la racine jusqu’aux pointes des cheveux avant d’appliquer une huile végétale sur vos cheveux. Il faut néanmoins faire attention à la quantité d’eau et d’huile que vous utilisez. Si elles deviennent trop importantes, cela risque de ruiner votre coiffure. Ensuite, une tresse longue réussie nécessite un démêlage parfait. Ainsi, après avoir hydraté vos cheveux comme il le faut, utilisez une brosse adaptée pour commencer le démêlage. Pour un démêlage sans dégâts, il est conseillé de partir des pointes et d’aller progressivement vers les racines. Une fois que c’est fait, il est maintenant temps de réaliser la tresse longue.

Utiliser les outils adéquats

Généralement, les outils dépendent du type de tresse que vous voulez réaliser. Si, par exemple, vous voulez plusieurs tresses, le mieux serait de se munir de certains accessoires pour séparer vos cheveux. Les outils nécessaires pour faciliter la réalisation sont un moyen incontournable de réussir une tresse longue. Il s’agit des élastiques, des pinces et des barrettes. Ces outils vous aideront à séparer efficacement les mèches pour une coiffure bien réalisée. Aussi, il est important d’utiliser deux miroirs pour vérifier ce que vous faites. Cela vous permettra de vous rendre compte rapidement lorsqu’une ou plusieurs mèches ont été oubliées. IL suffit de se placer devant un miroir fixe et de se munir d’un miroir mobile qui sera utilisé pour vérifier de temps en temps l’avancement de la coiffure. Ainsi, vous pourrez opter facilement pour une coiffure tressée dans la nuque, une tresse oblique ou une tresse sur le côté, selon vos préférences.

Bien ficeler sa tresse

Maîtriser les techniques de tresse fait partie des secrets pour réussir une tresse longue. Cela vous permettra en même temps d’obtenir une tresse bien ficelée qui saura durer pendant toute une journée ou même une soirée toute entière. Dans le cas où vos cheveux ne sont pas assez longs pour une tresse longue, vous pouvez utiliser des extensions. Ensuite, quelle que soit la coiffure que vous allez choisir, il est conseillé de serrer les mèches entre elles afin d’obtenir une tresse stable et bien attachée. Attention à ne pas trop serrer non plus puisque cela peut irriter votre cuir chevelu. Enfin, vous pouvez utiliser un vaporisateur ou un fixateur afin d’obtenir une fixation lisse et brillante.

Comment avoir des cheveux brillants tout au long de la journée ?
Comment réaliser un brushing sur cheveux courts ?